Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Les Plans Locaux d’Urbanisme sont essentiels pour préserver l’identité architecturale des territoires, et anticiper un usage raisonné des espaces. Nous ne pourrons plus bâtir sans vision de long terme, comme cela a pu parfois être fait au cours des 40 dernières années !

Désormais, ces plans devront être envisagés à une échelle intercommunale. La communauté de communes de l’Aillantais a prescrit l’élaboration de son PLUI le 12 juillet 2016. La procédure aura une durée approximative de 4 ans.

Tout au long de celle-ci, l’avis des Aillantais quant aux perspectives de développement de leur cadre de vie sera déterminant. Au travers de cette rubrique, vous trouverez des informations régulières sur l’état d’avancement de la procédure, vous aurez la possibilité de poser les questions que vous souhaiterez, vous pourrez faire part de votre avis.

La procédure sera concrètement lancée à compter de la désignation d’un bureau d’études, au cours de l’automne 2016.

N’hésitez pas à venir régulièrement consulter cet espace. Les services se tiennent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos interrogations : contact@ccaillantais.fr